Les Initiés du Pouvoir Index du Forum

Nous sommes une guilde Role Play.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Aux origines, et plus encore. -> Réglement de la guilde.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Héphaïstios
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:22 (2008)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

Nous sommes une guilde rp, nous évitons le sms donc beaucoup de hordeux aiment nous rejoindre. Pourtant, il est facile de constater que beaucoup ne possèdent pas toutes les notions rp. Voici pourquoi je vais essayer de la manière la plus pédagogique possible de vous soumettre les points les plus importants d'une conversation rp:

_la notion d'irl:
-irl veut dire: in real life, autrement dis dans la vie réelle, ou encore tout ce qui est en rapport avec la vie réelle. World of warcraft est un jeu se situant dans un univers "médiéval" fantasy, donc tout ceux qui parlent de portables ou de tennis ou autre.... sont hors propos role play (hrp).

-l'immersion dans son personnage: Vous n'êtes pas Albert 52 ans et demi mais vous êtes votre personnage, dans sa peau. Donc que pensez-vous que votre personnage dirait dans telle ou telle situation? Il faut essayer de rester le plus cohérent possible avec son personnage et l'univers qui nous entoure (pas de fusée ariane comme monture....)

-les "*" sont utilisés pour exprimer tout les gestes ou émotions de votre personnage, vous pouvez voire le rp comme du théâtre et considérer les "*" comme des didascalies. Exemple: *héphaïstios ronge l'os du gnome lépreux et tombe dans un sommeil névralgique*

-les parenthèses: si la situation oblige ou si vous ressentez le besoin d'exprimer votre satisfaction personnelle, il vous reste, à utiliser avec parcimonie, l'usage de la parenthèses pour exprimer l'irl. (j'ai loot l'épée toscope, je vais pouvoir manier toscope) ou encore (up) ou (^^)

*à compléter selon nos futures observations*

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hutiory
Initié

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 09:24 (2008)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

Je constate que beaucoup de nouvelles recrues font des efforts pour respecter la règle, mais il faudrait que chacun est lu au moins ce post, car l'essentiel (est dans lactel Very Happy  ok je sors) est ici.
Initié

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:45 (2008)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

Pour compléter un peu : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=116502200&sid=2
Alliés

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 00:50 (2008)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

Le rp... débat quasi interminable. Farouche ennemi de "Kevinthekikoolol" il propose une immersionn totale dans le monde d'Azeroth. Certains pratique déjà le jeu de rôle dans leur vie réelle: acteurs, joueurs de Dungeons & Dragons (ben quoi? on peut espérer!) et j'en passe... Les gens de Blizzard l'ont bien compris et ont crée des royaumes JDR spécialement pour nous, avec une charte bien établie, des régles spécifiques etc... Malheuresement, cette charte est souvent bafouée dans les pires circonstances, martyrisée à grands coups de "lol", "mdr" et autres "g loot 1super H!" La seule défense que nous ayons contre ces mécréants, est la guilde rp! Alors merci Matory de nous avoir donné de quoi nous exprimer en bon rôlistes, même si tu ne fus avec nous qu'un temps.
Alliés

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 06:32 (2008)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

Mea culpa, j'ai pas lu le lien référé par Matory au complet mais j'ai lu les grandes lignes. Récemment, j'ai eut affaire au "kevin" typique. Ça me coûte une longue explication mais ça en vaut la peine, croyez moi...

Avec mon chasseur Aldamir, j'ai décidé de "farmer" la réputation pour Orgrimmar, question de changer de monture. Je veux tout simplement troquer mon fidèle faucon pérégrin pour un loup, soit la monture des Orcs.

J'ai donc décidé de me taper, même en étant niveau 50, les quêtes de débuts des Orcs et des Trolls. A coup de 250 de réputation, c'est presque plus facile de procéder ainsi que de me ruiner à fournir Orgrimmar en étoffe runique. Je sais que je vais en arriver à ce stade où je devrai le faire, question de passer la réputation au niveau d'exalté mais qu'importe... Le RP de mon chasseur m'importe, j'ai décidé d'être un chasseur exalté d'Orgrimmar et ce, peu importe ma race. J'expliquerai le tout avec un récit mais bon...

Imaginez-vous entrain de développer un perso, prenant connaissance du jeu qu'est WoW, vous ouvrez votre onglet de personnes présentes dans une certaine zone. Vous êtes lvl 9-12 et vous voyez un chasseur elfe de sang lvl 50 qui glande dans votre coin sans trop savoir pourquoi. Votre réaction première et normale, interpeller ledit chasseur et lui demander gentiment de vous aider.

"Slut, tu pe médé a xpé?"

"Pardon?"

"Jveu just mn lvl 12 ansuite jte lèsse"

"Ah? Ok mais tu prendras pas de xp à faire tes quêtes avec moi."

"Np."

Je groupe donc le "Kevin" typique. Au bout de 2 secondes, voici ce qu'il me demande:

"Tauré pa 1 pièse dor a meu filé?"

Ma réponse:

"Si tu sais interpréter ça sans faute: vtff en moins d'un dixième de seconde, je te file la pièce d'or."

Je quitte le groupe et je retourne à mon farming de réputation.

Je l'ai dit dans un autre post. J'ai investi de ma poche même et j'ai fait migré mes persos H2 sur les Clairvoyants parce que Matory, Qillian, Carangil, Sibyle, Borghot, Méridias et toute la belle bande que vous êtes dans les Initiés du Pouvoir, m'avez tout simplement prouvé que même sur WoW, sur un serveur qui à la base se veut "RP", y'a moyen de RP. J'ai tellement été surpris quand je montais tranquillement mon "farmer" Aldarin, que j'ai imaginé son BG, que j'ai posté ici et que le reste est venu de lui même...

Ça m'attriste encore un peu de savoir que Matory a remis son pouvoir entre d'autres mains. Je suis toutefois content qu'il l'a remis dans les mains de quelqu'un qui a décidé de jouer RP.

J'en ai marre un peu de cette infestation de Kevins et ce, même dans les royaumes RP. Je crois que les gens de Blizzard sont assez clairs dans leur description de royaume, sauf que j'admet, lire pour un Kevin devient une lourde tâche...

Enfin bon, on viendra jamais à bout de ces anti-rpéistes maîtres du SMS parfait qui polluent tous les canaux du jeu et qui ne réalisent pas qu'ils sont sur un serveur RP. Je crois qu'il faut s'en tenir à une petite échelle, soit "exiger", sans être un dictateur, une forme de RP soutenue et conviviale dans notre guilde. Pas juste limiter cette démarche au jeu, mais l'inclure aussi dans le forum. Je ne sais pas si je me goure, mais je doute que Matory et Illya ont créé ce forum juste pour inciter au recrutement. Je me doute qu'il y a aussi une fin RP et je dirais comme ça que le jeu et le forum sont deux médias distincts mais liés, qui véhiculent nos idées et nos poussées rpéiste et qu'il faut faire vivre LES DEUX et non prioriser un en dénigrant l'autre.
Yahoo Messenger
Lehmany
Gardien

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:38 (2008)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

Allez je complète un peu ce post, j'ai déjà expliqué le principe de la bonne conduite à deux personnes hier, autant dire que je suis chaud bouillant héhé :

Pour les rencontres, réunions et tout et tout qui se veulent RP , beaucoup ne connaissent pas la commande /me , qui permet, d'écrire soit même son texte d'emote.

Vous utilisez par exemple le /salut ou le /hello pour dire bonjour à quelqu'un, le /bye pour le au revoir...le /merci et tant d'autres.

Le /me lui va vous permettre de reprendre ce principe avec votre propre action, en exemple le /me boit cul-sec sa choppe de bière  : l'action dira alors, par rapport à votre personnage : Lehmany boit cul-sec sa choppe de bière. (ps : cen'est qu'un exemple hein...)

Ainsi, vous pourrez créer tout action, comme je reprends un exemple que j'ai vu au marché hier : ' /me tappe sur la tête de Kaltanne, tiens ça sonne creux' . cependant votre personnage ne fera pas l'action !
Elle est juste décrite par texte, à la différence des /salut où votre personnage executte un signe, le /bye où vous dite au revori avec la main.

Shne lo ti'ha ! (pour la horde)
Lehmany
Gardien

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 14:57 (2009)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play. Répondre en citant

(Pour compléter l'aide au JDR, il me semble utile de connaître un peu la race que l'on incarne. La ligue des rôlistes de notre serveur a publié un lien très utile concernant cela, vous trouverez aussi les âges dedans : http://www.eskd.net/~spheric/SL_races.html )

Shne lo ti'ha ! (pour la horde)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2018)    Sujet du message: Nous sommes une guilde Role Play.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Aux origines, et plus encore. -> Réglement de la guilde. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation