Les Initiés du Pouvoir Index du Forum

Les Oracles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Coin privé -> Questions sur le monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lehmany
Gardien

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: Les Oracles Répondre en citant

Après avoir fait toutes les quêtes les concernant, j'ai eu un peu de mal à suivre toute leur histoire, à cause de la richesse de celle-ci, alors une question qui peut paraître bête mais bon...d'où viennent ils et pourquoi leur guerre contre la tribu Frênecoeur ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de domination de la région entre eux, l'un étant l'ancien peuple des lieux et l'autre celui qui arrive, donc bon, chacun veut avoir le contrôle de la région, et au final...y'a de la baston, l'un commence à tapper sur l'autre, y'a de la risposte, du sang, des destructions de village, puis il y a risposte de l'autre l'autre clan...et on aboutit à un cercle sans fin. (mode barbare off)

Shne lo ti'ha ! (pour la horde)
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldarin
Alliés

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 04:19 (2009)    Sujet du message: Les Oracles Répondre en citant

/HRP

(Mode historien "on") Les Frênecoeurs et les Oracles, ça me fait bêtement penser à l'arrivée des Européens en Amérique et leurs premiers contacts avec les tribus aborigènes locales mais ça dépend ici du point de vue... On peut le voir aussi comme des guerres entre tribus ( peu importe l'endroit ) dont une est plus vouée au culte ( Oracles ) et l'autre à la Guerre ( Frênecoeur ) et le tout engendre, comme l'histoire l'a déjà montré, des guerres typiques entre tribus dont nuls ne sait l'origine exacte et où les deux parties affirment et soutiennent que c'est "l'autre qui a commencé..." Vous voyez le genre? C'est un gros cliché à l'histoire comme Blibli s'amuse à le faire avec bien des endroits, quêtes et autres composantes de ce jeu. Juste par remarque comme ça, vu que tu parles du bassin, la déesse qui s'y trouve, "Freya", c'est un clin d'oeil à la mythologie viking ( ça doit pas t'être inconnu, je crois que tu es normand Wink ) à la déesse de la fertilité: Freja ( j'ai pas l'ortho exacte mais ça ressemble ). C'est aussi à cette déesse que le jour "Friday" pour les anglais pourrait provenir: "Freja's day" qui a été réduit avec le temps. Une peu la même chose avec Wednesday ( Wodden's day ou le jour d'Odin ) et "Thursday" ( Thor's day, le jour de Thor )... Le reste des jours faisant allusions à peu près au mêmes choses qu'en français. ( Mode historien off )

Sinon, je vois pas exactement à quel truc ou événement historique ou autre Blibli font référence et croyez-moi, ils ont pas tout inventé pour ce jeu, ils se sont inspirés de bien des choses que vous connaissez, il suffit juste de prendre un peu de recul, d'analyser le tout et bien des liens vont vous sauter aux yeux ^^
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Les Oracles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Coin privé -> Questions sur le monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation