Les Initiés du Pouvoir Index du Forum


Les Sin'dorei

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Coin privé -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leaf
Sages

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 72
Localisation: Dalaran, quartier de la Horde

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 20:54 (2008)    Sujet du message: Les Sin'dorei Répondre en citant

LE PEUPLE DE SANG

Dix mille ans avant la Première Guerre, Azeroth n'était formé que d'un seul continent, Kalimdor. C'est là qu'habitaient les Kal'dorei (les futurs Elfes de la nuit). Leur reine, Azshara, vivaient avec les Bien-nés (ses favoris) dans un palais abritant le Puits d'Eternité. Manipulée et aveuglée par le pouvoir, elle utilisa le Puits comme un portail. Sargeras et la Légion Ardente fondirent alors sur Kalimdor. Ils furent certes repoussés mais le tribu fut lourd et le Puits détruit.
Le cataclysme ainsi engendré coupa en deux le monde, qui devint tel que nous le connaissons aujourd'hui. Le grand Maëlstrom entre les trois continents est le lieu où se trouvait le Puits d'Eternité. Ces événements sont narrés sous le nom de Guerre des Anciens. Les Bien-nés voulurent malgré tout continuer à se servir de la magie.
Menés par Dath'Remar Haut-Soleil, ils s'exilèrent loin de leurs terres, sur les rivages de Lordaeron et fondèrent le royaume de Quel'Thalas. Ils se baptisèrent Hauts-Elfes. Avec une fiole d'eau sacrée volée au Puits d'Eternité, ils créèrent le Puits de Soleil sur l'île de Quel'Danas. Leur capitale, Lune d'Argent fut construite tout près de cette nouvelle source de pouvoir.



ACCOUTUMANCE MAGIQUE


Durant la troisième guerre et l'avènement du Fléau, le prince Arthas Menethil, devenu Chevalier de la Mort au service du Roi Liche, dévasta Quel'Thalas et massacra la majorité des Hauts-Elfes, dans sa recherche du Puits de Soleil. Un Haut-Elfe avide de pouvoir, Dar'Khan Drathir, trahit sont peuple afin de rentrer dans les bonnes grâces du Roi Liche et abaissa les barrières magiques défensives du Puits de Soleil. Mais ce dernier explosa et sa puissance se dissipa.
Le mage Borel, plus connu sous le nom de Krasus ou Korialstrasz, dragon du Vol rouge, parvint à enfermer une partie de la puissance magique du Puits de Soleil dans un corps qu'il fit à l'image d'une humaine, Anveena.
Arthas ignorant cela, utilisa le reste de la puissance du Puits afin de ressusciter le mage Kel'Thuzad sous forme d'une Liche au service de son Roi.
Dans cette guerre, le roi Haut-Elfe Anastérian, ainsi que toutes les entités dirigeantes furent tuées.
Lor'Themar Theron, second de Sylvanas Coursevent, prit le pouvoir provisoirement en attendant le retour de Kael'Thas Haut-Soleil resté à Dalaran.
Mais la plupart des Hauts-Elfes survivants tombèrent malades, conséquence de la perte du Puits de Soleil. Ils n'étaient plus que des déshérités.


UNE TERRE EXSANGUE


Kael'Thas, dernier descendant du trône de Lune d'Argent, faisait partie du gouvernement de Dalaran, le Kirin Tor. A son retour, il décourvrit un pays en ruines et les rares survivants de son peuple transformés, dégénérés par le manque de magie. Décidé à les sauver, il les rassembla. En souvenir des pertes causées par le Fléau, ils prirent le nom de Sin'dorei ou elfes de sang. Assoiffés de vengeance, Kael'Thas et ses guerriers valides partirent en campagne contre le Fléau, alors que Lor'Themar Theron restait avec des troupes pour protéger les terres exsangues et chercher un remède à leur gangrène.
Le connétable Garithos fut plus que méfiant devant ce ralliement des elfes de sang. Il leur donna des missions de plus en plus dangereuses.
Exaspéré par ce massacre inutile, Kael'Thas accepta l'aide de Dame Vashj et de ses nagas. Quand Garithos le découvrit, il emprisonna tous les elfes de sang et les condamna à mort dans la cité de Dalaran.




LE PACTE SECRET


Vashj et ses troupes réussirent à libérer les elfes de sang. Elle les mena au portail que Kel'Thuzad avait ouvert pour permettre aux troupes de la Légion Ardente d'entrer sur Azeroth. Kael'Thas et ses guerriers suivirent la reine Naga et arrivèrent en Outreterre, l'ancienne Draenor, terre des Orcs primitifs et des Draeneis. là, ils rencontrèrent le seul être capable de remédier à leur besoin de magie, Illidan Hurlorage.
La majorité des elfes de sang d'Outreterre décidèrent de suivre les enseignements d'Illidan. Kael'Thas fit prévenir les Elfes restés à Quel'Thalas en envoyant Rommath.
Ce dernier leur transmis le savoir d'Illidan, la ponction de mana, mais en leur affirmant que ce pouvoir venait du roi et non du traître. Dès ce jour, ils perdirent la couleur bleu azur de leur yeux qui prirent la teinte verte que nous connaissons aujourd'hui. Ils purent ainsi reconstruire Lune d'Argent et assouvir leur besoin de mana. Il promit à ses frères que Kael'Thas reviendrait un jour et resta parmis eux pour aider à la reconstruction du royaume.
Quelques mois plus tard, Dar'Khan le traître, devenu un puissant membre du Fléau, revint en Quel'Thalas. Il combattit Anveena mais fut tué. La jeune femme décida de rester à Lune d'Argent, sous la protection de Lor'Themar et de Rommath.




TRAHISON


Lune d'Argent et ses hautes tours redevinrent rapidement comme avant. Avec l'aide de la magie, la partie orientale fut reconstruite et la partie occidentale laissée aux déshérités, ces elfes que rien ne pouvait guérir de leur dépendance. Tout récemment, Kael'Thas s'est emparé d'Anveena et l'a détenue sur l'île de Quel'Danas. Il l'utilisa afin de d'ouvrir à nouveau le Puits de Soleil et permettre à un puissant Lieutenant de Sargeras d'entrer sur Azeroth, Kil'Jaeden.
Les Sin'dorei comprirent que leur roi, en qui ils avaient toute confiance, avait signé un horrible pacte avec Illidan le Traître, et malgré la terrible souffrance de cette découverte, se dressèrent contre lui. Kael fut vaincu et le désastre évité grâce à l'union combinée des forces de l'Alliance et de la Horde, rassemblées le temps de gérer la menace sous la bannière de l'Opération Soleil Brisé.
Aujourd'hui intégrés dans la Horde, les Elfes de sang apportent leur tribut dans la bataille de Norfendre, bien décidés à en découdre avec leur bourreau: Arthas.
Les Sin'dorei sont un peuple maudit, Leur calvaire ne connaîtra-t'il jamais de fin ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Déc - 20:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Borghot
Alliés

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Orgrimmar

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 00:47 (2008)    Sujet du message: Les Sin'dorei Répondre en citant

Trés instructif... Désormais, je crois que je comprends mieux les oreilles-pointues... Hum... Ce n'est pas péjoratif... C'est un trés de caractère comme un autre... Neutral
_________________
Je me glisse dans les ombres, vous ne me verrez pas. Si vous aviez fait attention vous seriez peut etre encore en vie.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2018)    Sujet du message: Les Sin'dorei

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Coin privé -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation