Les Initiés du Pouvoir Index du Forum

Les grades de l'Ordre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Aux origines, et plus encore. -> L'histoire de la guilde.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lehmany
Gardien

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:32 (2008)    Sujet du message: Les grades de l'Ordre Répondre en citant

Comme toute guilde, une hiérarchie interne est souhaitable afin de s'y retrouver.

Voici la notre :

(officiers )

- Gardien : Il est celui qui mène les membres de l'Ordre vers le sommet, vers une puissance absolue. Sa mission est d'aller à la rencontre d'autres personnes discrètement afin de les aider dans leur quotidient, de décider d'aller à l'assaut d'une forteresse menaçant l'ordre.

- Chancelière : Chef du conseil des sages, elle assiste au quotidient du gardien et n'hésite pas à le remplacer si problème il y a.

- Sage : un conseil qui a pour but de contrer l'avis du Gardien en cas de besoin. Son avis est obligatoire pour une candidature. La plupart des décisions faites par le Gardien doivent être approuvées par ce conseil et son chef, sinon elles sont remises en cause. Un initié ne peut passer sage que sur l'ordre des officiers de la guilde, mais cela reste dans des cas spéciaux.

-Erudit : un membre qui maîtrise parfaitement son domaine et qui est digne d'enseigner à ses confrères son savoir .

(membres de la guilde)

- Initié : un membre de la guilde qui a fait ses preuves, la confiance que lui accorde les officiers est infinie. On peut le devenir très vite après son arrivée par de nombreux actes, un membre ayant reçu le statut d'apprenti le sera plus vite qu'un postulant-apprenti.

- Apprenti : un membre qui vient d'arriver et qui a été jugé apte à rejoindre l'Ordre sans période d'essai, concernant sa confiance accordée à l'Ordre

- Postulant : un membre qui a pour souhait de rejoindre la guilde (personne en initiation au rp, et qui a passé  " l'épreuve de la candidature" )

- Allié : proche d'un membre qui aide l'ordre d'une façon quelconque. (hrp : un reroll, la limite étant fixé à deux : un chavalier de la mort et un autre qui possède un artisanat aidant la guilde)

- Absent : un membre qui est partit pour une longue mission secrète.... et qu'on espère revoir revenir vivant.

- Recruteur : grade accordé au premier chef de cet Ordre, son charisme et son intelligence lui permette cette fonction.

Shne lo ti'ha ! (pour la horde)
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 15:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Borghot
Alliés

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 01:29 (2008)    Sujet du message: Les grades de l'Ordre Répondre en citant

Heu, en fait je voudrais juste savoir une chose: comment devenir Initié?
Car aprés tout, cela fait quelques temps que j'appartiens aux Initiés, je ne pense pas avoir failli à mes devoirs et ma progression semble raisonnable. Je ne dois pas etre le seul à me poser cette question, donc je vous la soumet maintenant.
Gardien

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:15 (2008)    Sujet du message: Les grades de l'Ordre Répondre en citant

Hum des explications s'imposent donc, d'ailleurs Nälwäk m'avait signalé de légères confusions à faire , je fais un résumé :

-postulant : membre recruté sous peu, personne ayant été jugé apte à rejoindre l'Ordre, mais avec le conseil des sages lui imposent une période d'essai suplémentaire à celle d'apprenti, valant surtout pour des personnes souhaitant apprendre le RôlePlay. Quand on voit que la personne a progressé en la matière, notamment au niveau paroles, actions... On lui donne le grade d'apprenti.

-Apprenti : membre ayant rejoins l'Ordre, et jugé apte au RôlePlay de part son recrutement. Il est 'en période d'essai' également, mais celle ci n'est pas la même que celle du postulant; elle consiste à déterminer si le membre est digne de confiance ou non, le non étant très rarement le cas (pillage de la banque, voir simple retrait sans permission, insultes...).

Cette période d'essai en quelque sorte est faite afin que le membre connaisse parfaitement les autres membres de l'Ordre, ces actions au sein de la communauté sont dignes d'éloges, les services rendus ayant fait grandement avancé la guilde... il mérite alors le plus haut rang réservé aux simples membres (les non officers), grade qui montre la confiance accordée aux membres.
Seul le conseil des sages, la chancelière et le gardien réunis peuvent discuter de cette promotion.

Shne lo ti'ha ! (pour la horde)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Les grades de l'Ordre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Initiés du Pouvoir Index du Forum -> Aux origines, et plus encore. -> L'histoire de la guilde. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation